Richelieu double empeigne by Anthony Delos – bottier

L’aube pointait, les oiseaux chantaient et la commande d’un richelieu double empeigne se confirmait prête à la livraison espérée de longues lunes. La fébrile patience allait être récompensée.

Dans une apesanteur rêveuse et ouatée, l’intimité des méandres de la pensée déroule rétrospectivement l’écheveau fondateur. Simple idée fugitive, lointaine abstraction, l’envie prend les traits d’une esquisse incertaine, flexueuse, miraculeuse une nuit et tristement falote au matin.

Comme Pénélope, le soulier métaphorique tel un puzzle pluridimensionnel, énigmatique, se déconstruit au rythme des hasards ou des nécessités. Le doux tourment calcéophile atteint l’acmé de l’ivresse joyeuse avant de chuter dans le gouffre des sombres incertitudes.

Après mille et trois dessins, l’évidence s’impose : la ligne emprunte au châssis du bolide et à la carlingue furtive. L’impétueux désir n’est encore que virtualité ; Anthony Delos va lui donner un volume, un corps. Hors du despotisme de la mode, le bottier interprète votre convoitise et fait naître la forme qui vous charme.

 

En guise de calandre, un bout carré atténué légèrement muflé, protège les arêtes franches et acérées qui s’étirent en long wing, courbe libertine, à la double couture parallèle qui meure au bloc talon.

La profondeur de la teinte, entre la syrah mure et la framboise écrasée, prolonge l’exquise sensualité du cuir, dans sa livrée glacée de livraison.

 

Le souci maniaque d’Anthony Delos pour les détails assure l’alchimie délicate entre la beauté et la quête de l’excellence. Merci !

amator.fr © 2017 - Tous droits réservés

2 thoughts on “Richelieu double empeigne by Anthony Delos – bottier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un petit effort ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.